L’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) a présenté au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, le bilan de ces six derniers mois d’activité menées dans le cadre du processus de redressement de cette microfinance en proie depuis quelques années à des difficultés .

Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a reçu en audience une délégation de la banque de dévéloppement Allemande KFW pour l’Afrique et le Proche- Orient, le mardi 14 novembre dernier, à son cabinet sis  à l’immeuble Sciam au Plateau.

Lors d’un cocktail organisé au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan le mardi 14 novembre à l’occasion de l’ouverture officielle du bureau réginal de Visa à Abidjan, le Ministre de l’Economie et des Finances a indiqué que l’inclusion financière ne sera effective qu’à travers la promotion de solutions innovantes, lesquelles doivent permettre d’accroitre sensiblement l’accès des populations et et des PME aux services financiers.

L’ouverture officielle du bureau régional du groupe de paiement Electronique Visa à Abidjan s’est matérialisée le mardi 14 novembre par la signature d’un protocole d’accord entre le Ministre de l’Economie et des Finances Adama KONE et Andrew Torre, Président Afrique subsaharienne de VISA, à l’occasion d’une cérémonie au Cabinet du Ministre des Finances à Abidjan.

La 3ème édition de la Journée nationale du Partenariat (JNP) a eu lieu ce lundi 13 novembre àl’hôtel Sofitel-Ivoirede Cocody. En tant que Président du Comité Technique de Concertation et Président de la JNP 2017, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a mis en exergue l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, pour un dialogue Etat-Secteur Privé fort et dynamique.