FLASH INFO

Conférence MIRI : « Il y aura de la réussite pour la Côte d’ivoire » Jean Pierre RAFFARIN.

Pour Jean Pierre RAFFARIN, ancien premier ministre de France, « dans l’avenir économique de la Côte d’Ivoire, il y aura de la réussite ». Et cette réussite « ne sera pas miraculeuse », mais méritée. « Oui, nous allons réussir… », rebondit le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi DIBY, qui veut apporter de l’eau au moulin de son hôte. Pour le ministre, l’ancien Premier  ministre français est d’autant plus dans la vérité que le Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara, « est confiant » dans l’avenir de son pays. Celui-ci voit la Côte d’Ivoire se hisser au niveau des pays émergents à l’horizon 2020 soit, dans une échéance de 9 ans. Et les signaux notamment le rendez-vous avec une croissance exemplaire dès 2012, le montrent clairement  note Charles Koffi DIBY.

Ces échanges des deux personnalités, pleins d’espoir pour ce pays qui sort d’une longue crise politico-militaire, ont eu lieu lors de la conférence publique que Jean-Pierre RAFFARIN  a animée samedi dernier sur le thème «  l’Etat, la crise et le citoyen », dans le cadre du programme de formation MIRI du ministère de l’Economie et des Finances.
Le conférencier est convaincu du succès de la Côte d’Ivoire d’abord pour des raisons intrinsèques, mais surtout parce qu’elle se trouve sur un continent où la croissance est attendue, contrairement à l’Europe.
Le modérateur de la conférence était un autre ex-premier Ministre Seydou Elimane DIARRA. Celui-ci a salué l’initiative du Ministre DIBY qui a « redonné à l’intelligence sa place dans la reconstruction du pays ».