FLASH INFO

La deuxième revue du système de gestion des finances publiques lancée

Le La  deuxième revue du système de gestion des finances publiques il a été lancé le jeudi 13 décembre 2012, au 20ème étage de l’immeuble Sciam (Plateau).

Mme Kaba Nialé, ministre auprès du Premier Ministre chargée de l’Economie et des Finances a assisté au lancement de cette seconde revue système de gestion des finances publiques après celle intervenue en 2007.

Elle a salué l’initiative des partenaires financiers dont le but n’est rien d’autre que de passer au peigne fin les dysfonctionnements dans les finances publiques et d’y apporter des solutions. Pour elle, tout cela participe des bonnes pratiques de la gouvernance, à savoir s’assurer que les ressources sont réellement affectées aux dépenses contenues dans le budget des finances, notamment les dépenses pro-pauvres.

Mme Hadman-Elyse représentant pour l’occasion l’Union Européenne et Madani Tall, directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, ont salué l’initiative ivoirienne visant à soumettre le système de gestion des finances publiques à des évaluations. Pour ces deux représentants d’institutions internationales, cela démontre l’engagement de la Côte d’Ivoire à être transparente vis-à-vis de l’extérieur.

En assainissant ainsi le système de gestion des finances publiques, il s’agit de créer les conditions d’une certification internationale de la Côte d’Ivoire auprès de la communauté des bailleurs de fonds, de sorte à être attractive vis-à-vis des investisseurs.