FLASH INFO

Présentation des vœux a madame la ministre Niale Kaba

La salle des fêtes du 20ème étage de l’immeuble SCAM a servi de cadre pour, la présentation des vœux du nouvel an, du personnel du Ministère à Madame la Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances Nialé KABA.

Deux allocutions ont marqué cette cérémonie. Monsieur Adama COULIBALY Directeur de cabinet, porte-parole du personnel a traduit les vœux de santé, de prospérité et de réussite pour cette nouvelle année. Il a exprimé l’engagement du personnel aux cotés de Madame le Ministre pour les nouveaux défis de 2014 en terme de mobilisations des ressources et de poursuite des reformes économiques. L’atteinte de tous ces défis exige des agents un travail de qualité, être attentif au respect des délais, anticiper sur les besoins et apporter des réponses adéquates.

 

Prenant la parole, Madame la Ministre a énuméré les objectifs à atteindre par son département en cette année 2014. Pour elle, l’enjeu est majeur en 2014 avec la mobilisation des ressources sur le marché sous régional et international. L’Eurobond que le gouvernement s’apprête à laisser va totalement consacrer le retour de la Cote d’Ivoire dans le giron de la finance international. Un autre chalenge concerne les partenaires techniques et les partenaires aux développements ; il s’agira d’améliorer de façon significative le taux d’absorption des projets par l’accélération de leur exécution. Le dernier chantier concerne le développement du secteur des finances. Il s’agit de créer les conditions du financement harmonieux du Plan National de Développement (PND) et d’assurer le secteur privé des conditions adéquates de financement.

Face à tous ces défis, madame Nialé KABA a appelé ses collaborateurs à tous les niveaux au réengagement après les avoir félicités pour les résultats obtenus en 2013.