FLASH INFO

Bouna / développement économique et social - Le réseau électrique s’étend à Bouko

D’un coût global de 52 millions de FCFA, l’édifice électrique de Bouko est composé de 1,2 kilomètre de réseau moyen tension, 1,2 kilomètre de réseau basse tension et de 46 foyers d’éclairages publics.

Pour l’heure seulement 88 KVA d’électricité qui est fourni.

C’est un groupe de 160 KVA qui est destiné au village de Bouko avant son raccordement au réseau national.

La mise en service s’est faite le dimanche 18 mai dernier par Mme Niale Kaba, Ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances qui en était la marraine. Elle traduit toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat au nom des populations avant d’inviter ses frères et sœurs à la cohésion et à l’entente.

Pour M. Cissé Sabati, Directeur Général de Cote d’Ivoire Energie, l’électrification du village de Bouko s’inscrit dans un vaste programme d’électrification dans la région du Bounkani.

Il vise à porter de 3 à 39, le nombre de localités électrifiées raccordées au réseau national d’ici à la fin de l’année 2014 pour un investissement de huit (8) milliards de FCFA .

Le taux de couverture en électricité des villages en Côte d’Ivoire est de 40 % soit 3400 localités électrifiées sur 8513 recensés en 2013. Le chef de l’Etat entend électrifier les 1612 localités recensées dont les populations sont estimées au moins à plus 500 habitants d’ici fin 2015.

Notons également, que Mme la Ministre a aussi procédé à l’inauguration du siège de la station locale de la ville de Bouna de Radio Al Bayane.