Appel à candidature pour la nomination du nouveau DG du Trésor et de la Comptabilité Publique - Le Ministre Adama KONE explique le choix du Président Alassane OUATTARA

Le nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique sera connu dans quelques semaines au terme d’une procédure d’appel à candidature. Ainsi en a décidé le Président de la

République SEM Alassane OUATTARA qui a instruit le Ministre en charge de l’Economie et des

 

Finances M. Adama KONE de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de conduire dans la plus grande transparence et avec célérité le processus qui devra aboutir à la nomination du nouveau Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.

Pour monsieur le Ministre Adama KONE, cette décision du Chef de l’Etat est conforme à sa vision et à son engagement de renforcer les institutions de la République et de promouvoir la bonne gouvernance: En effet, « le renforcement des institutions pour la paix et de la bonne gouvernance est le premier des cinq axes prioritaires de la feuille de route que le président Alassane Ouattara a remis au Gouvernement lors du récent séminaire gouvernemental tenu le 22 février 2016 au Palais présidentiel.
De sorte qu’en faisant l’option de l’appel à candidature pour désigner le nouveau DG du Trésor public, une institution importante qui se trouve au cœur même de la gestion financière et comptable de l’Etat, le Chef de l’Etat montre qu’il agit en parfaite cohérence avec ses engagements.

La recherche de l’excellence s’inscrit dans la vision du Président ».
Afin d’entourer le processus de toutes les garanties de transparence, le Ministre Adama KONE fait savoir que le choix du cabinet qui sera chargé de piloter le recrutement sur la base des termes de référence qui lui seront communiqués se fera également par appel d’offre. A travers cette démarche de promotion de l’excellence, le gouvernement veut offrir à tous, cadres du Trésor public, fonctionnaires et agents de l’Etat et aux cadres du secteur privé des chances égales d’accès à cette prestigieuse fonction afin de contribuer au rayonnement de l’Economie nationale.

Source : Sercom MPMEF