FLASH INFO

Une délégation d’Eximbank Chine reçu par Monsieur Adama KONE, Ministre auprès du premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, ce jeudi 10 novembre 2016

Une délégation d’Eximbank Chine a eu une séance de travail avec Monsieur Adama KONE, Ministre auprès du premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances,

Les échanges avec la banque chinoise ont porté sur l’opportunité pour le pays d’avoir  des prêts concessionnels et non-concessionnels avec un accent particulier mis sur les prêts non concessionnels eu égard aux avantages qu’ils offrent.

Selon la responsable de la délégation, c’est une enveloppe de 20 milliards de Dollar US qu’Eximbank Chine met à la disposition des pays africains. Le solde de ce compte est déjà à 10 milliards.

Elle est la seule banque en Chine qui finance l’import et l’export. Elle travaille déjà en Afrique de l’Est, du Centre et du Sud. En Afrique de l’ouest, elle travaille avec le Sénégal où elle finance des projets d’infrastructures, de construction de routes et de barrages.

Le Ministre a rassuré la délégation des bonnes dispositions du gouvernement à travailler avec la banque. « Les besoins de financement des projets du pays sont  énormes, vous pourrez avoir des séances de travail techniques avec mes collaborateur, la liste des projets sera mise à votre disposition afin que voyez ce qui vous intéresse» dira-il à ses visiteurs.

sercom