Audience MEF : Une délégation de la banque allemande KFW reçue par le Ministre Adama Koné

Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a reçu en audience une délégation de la banque de dévéloppement Allemande KFW pour l’Afrique et le Proche- Orient, le mardi 14 novembre dernier, à son cabinet sis  à l’immeuble Sciam au Plateau.

Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a reçu en audience une délégation de la banque de dévéloppement Allemande KFW pour l’Afrique et le Proche- Orient, le mardi 14 novembre dernier, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau.

A sa sortie d’audience, le chef de la délégation du groupe KFW, M. Helmut Gauges a confié que les échanges avec le Ministre Adama KONE ont porté essentiellement sur le partenariat de réformes entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne. «L’Audience s’est tenue par rapport au partenariat de réformes entre le Gouvernement ivoirien et Allemand qui va démarrer bientôt. Après la discussion intensive que nous avons eue, c’est à travers un accord de fond que nous allons établir et baser notre coopération dans le secteur de l’énergie notamment les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique », a déclaré le chef de la délégation.

Poursuivant, M. Helmut Gauges s’est dit satisfait de la coopération qui existe depuis des années entre les deux Etats, précisant être confiant dans la perspective que cette coopération va se renforcer et s’élargir davantage avec les prochains accords. Il a d’ailleurs rappelé qu’une déclaration d’entente qui s’inscrit dans cette dynamique a été signée en juin dernier par la Côte d’Ivoire et l’Allemagne.

SOURCE : SERCOM MEF