Grand Bassam : Le MEF fait le point de ses activités et élabore son plan d’actions 2018

Au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Yapo Akpess Bernard, Directeur de cabinet adjoint, a procédé à l’ouverture du séminaire d’évaluation du Plan d’Actions Opérationnelles (PAO) 2017 et d’Elaboration du PAO 2018 du Ministère

Au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Yapo Akpess Bernard, Directeur de cabinet adjoint, a procédé à l’ouverture du séminaire d’évaluation du Plan d’Actions Opérationnelles (PAO) 2017 et d’Elaboration du PAO 2018 du Ministère, le jeudi 25 janvier2017, à Grand Bassam.

« L’organisation du présent séminaire devra nous permettre de valider l’état d’exécution du Plan d’Actions Opérationnelles 2017 et de tirer une leçon des actions non réalisées en vue d’élaborer le PAO 2018 réaliste et consensuel », a indiqué M. Yapo. Le plan d’actions 2018, a-t- il poursuivi, devra s’inspirer de la note d’orientation du Ministre de l’Economie et des Finances, en mettant l’accent sur la mise en œuvre de la réforme du secteur financier, la conduite du programme économique et financier, la mobilisation des ressources financières et l’accompagnement du secteur privé.

Le représentant du Ministre Adama Koné, s’est également réjoui du bilan de l’année 2017 du Ministère de l’Economie et des Finances. « Le bilan de la gestion 2017 de notre Département ministériel a été globalement satisfaisant. Cela s’est traduit par un taux de réalisation de 14% du plan d’actions prioritaires du Gouvernement en son volet économique et financier », a-t- il révélé, avant d’exhorter les participants à travailler d’arrache-pied au cours de ces trois jours, pour sortir un document de référence pour l’ensemble des acteurs du Ministère.

Outre les membres du Comité de Suivi du PAO, des personnes ressources et les structures sous-tutelles du Ministère participent à ces travaux qui prennent fin le samedi 27 janvier 2017.

SERCOM/MEF