Audience du MEF - SUCAF-CI présente son plan de développement au Ministre Adama Koné

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a reçu en audience, le mardi 6 février à l’immeuble Sciam , Jean-Paul Chapeau, le Directeur général de la SUCAF Côte d’Ivoire (SUCAF-CI)

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a reçu en audience, le mardi 6 février à l’immeuble Sciam , Jean-Paul Chapeau, le Directeur général de la SUCAF Côte d’Ivoire (SUCAF-CI). Après une demi-heure d’échanges avec son hôte, Jean-Paul Chapeau a indiqué être venu présenter les nouvelles ambitions de son entreprise, au ministre des Finances.

« La filière sucre veut remplir le marché du sucre en Côte d’Ivoire. Et nous sommes venus ici pour informer Monsieur le Ministre, du plan de développement de la SUCAF qui permettra de passer à l’horizon 2020-2021 à 135 000 tonnes de cannes (à sucre) », a confié le Directeur général de la SUCAF-CI.

Jean-Paul Chapeau a, également, évoqué question du cadre règlementaire de son activité qu’il souhaiterait voir évoluer. « Nous voulons payer nos taxes à l’importation », a-t-il révélé. Il a, en outre indiqué la satisfaction du ministre des Finances « de voir un groupe et même une association de sucriers qui se propose de« payer un maximum d’impôts sur les intrants du sucre ». En retour, le Ministre Adama Koné s’est dit rassuré du plan de développement de la SUCAF-CI, rappelant que la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, est de donner l’opportunité au secteur privé de s’affirmer.

SUCAF-CI est une filiale de la Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles (SOMDIAA SA), un groupe agro-alimentaire produisant et commercialisant des denrées alimentaires, principalement le sucre et la farine, sur le continent africain et dans les pays de l’océan Indien.

SOURCE :SERCOM MEF