Coopération économique CI-Algérie : Le Ministre Adama Koné et son homologue algérien échangent sur la « diversification » économique

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de l’audience que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a accordée à son homologue algérien, Abderrahmane Raouia, le mercredi 7 mars à son cabinet, au Plateau.

A savoir, la diversification de l’économie et la coopération bilatérale. Ces deux points ont été détaillés en fin d’audience par le Ministre algérien des Finances.

« Nous avons échangé sur la diversification de l’économie. Nous avons beaucoup parlé de l’industrialisation de l’Agriculture et de tous les secteurs porteurs pour pouvoir améliorer la vie des citoyens, le bien-être des populations en général, créer des emplois, de la richesse », a-t- il indiqué, après avoir traduitsa joie de rencontrer un « ami ».

Pour consolider davantage la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, l’hôte du Ministre Adama Koné a déclaré qu’il s’agira de voir « ce qui pourrait être effectué entre (les) deux pays frères ».

« Nous espérons renforcer cette coopération par un échange de prestations de services, et plus tard au niveau de l’éducation, de l’ensemble des secteurs », a précisé le Ministre Abderrahmane Raouia.

Il a, enfin, informé que dans le cadre d’une future rencontre en Côte d’Ivoire sur l’investissement, des hommes d’affaires algériens vont effectuer le déplacement à Abidjan en vue d’« explorer avec leurs collègues, les opérateurs économiques ivoiriens, des possibilités d’échanges de produits et d’expériences ».
Cette audience donne une dimension opérationnelle à la coopération économique sud-sud amorcée par la Côte d’Ivoire.

SOURCE : SERCOM MEF