Nouveau Gouvernement : L’Ordre des experts comptables salue la reconduction du Ministre Adama Koné

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a accordé une audience à une délégation de l’Ordre des Experts Comptables et du Conseil National de la Comptabilité de Côte d’Ivoire, à son cabinet, ce vendredi 13 juillet.

« Nous sommes venus ensemble, l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire et le Conseil National de la Comptabilité de Côte d’Ivoire, rendre une visite de courtoisie et de fraternité à Monsieur le Ministre et surtout lesaluer et le féliciter pour la confiance renouvelée par nos hautes autorités du pays en ses qualités et ses mérites », a déclaré le chef de la délégation, M. Koné Drissa, président de l’Ordre des Experts Comptables, en fin d’audience.

Il a également, au nom de ses collègues, réitéré ses remerciements au Ministre pour son engagement, la sollicitude en toutes les actions qu’il pose ou facilite en vue de la promotion de leur corps de metier. Le Ministre Adama Koné, lui- même membre de cette grande famille, a invité ses anciens collègues à continuer à s’investir pour promouvoir l’Ordre et la Profession. « On a les chiffres sur la croissance économique grâce aux Statistiques. Mais, sans les données de la comptabilité,on ne peut avoir de statistiques. D’où la place incontournable de la comptabilité dans nos économies et pour la prises de bonnes décisions par nos dirigeants » a Fait observer le Ministre Adama KONE.

Aussi leur a-t-il recommandéé d’adapter la comptabilité aux nouvelles exigences de la révolution numérique en vue de mieux la faire connaître. Les Ministre a enfin souhaité des rencontres de travail plus régulières avec l’Ordre afin passer en revue les priorités.

La rencontre de ce jour, s’est déroulée dans une ambiance Festive. Le Ministre était visiblement heureux de retrouver ses anciens collaborateurs et collègues.

Au terme de l’entretien, l’Ordre des Experts Comptables et le Conseil National de la Comptabilité ont offert au Ministre un Présent. C’est le mardi 10 juillet dernier que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a été reconduit à son poste dans le Gouvernement Amadou Gon II.

SOURCE : SERCOM MEF