Ordre du mérite de la Fonction Publique : cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat / Trois proches collaborateurs du Ministre Adama Koné distingués

MM Adama Coulibaly, Yapo Akpess Bernard et madame Coulibaly Rosalie sont respectivement Directeur de Cabinet, Directeur de Cabinet adjoint et Secrétaire principale du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné. Ils ont été distingués le vendredi 11 janvier 2019 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), lors de la cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique.

Fait Commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique, M. Adama Coulibaly a reçu sa médaille des mains du Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé. Distingués, quant à eux, dans la catégorie Officiers de l’Ordre du mérite de la Fonction Publique, M. Yapo Akpess Bernard et Mme Coulibaly Rosalie ont vu leurs médailles accrochées respectivement par Mme Salamata Traoré, la Directrice générale de l’ENA, et du Général Gueu Michel.

Ces 3 proches collaborateurs du Ministre Adama Koné comptent parmi les 743 récipiendaires retenus dans les catégories Commandeurs, Officiers et Chevaliers de l’Ordre du mérite de la Fonction Publique des éditions 2016-2017.

« Si vous êtes à l’honneur ce matin, c’est parce que vous avez su cultiver les valeurs de probité et d’ardeur au travail. Votre décoration est le fruit d’un long processus. Vous devez continuer, par votre comportement exemplaire, à mériter de l’Etat de Côte d’Ivoire », a fait savoir le Ministre de la Fonction, le Général Issa Coulibaly, tout en exhortant les récipiendaires à maintenir le cap.

SOURCE : SERCOM MEF