Le nouveau Chef de mission de la BOAD en Côte d’Ivoire reçu par le Ministre Adama Koné

Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Adama Koné, a reçu en audience le nouveau Chef de Mission résidente de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en Côte d’Ivoire, Jean Marcel Aboumon, ce lundi 30 octobre, à son cabinet au Plateau.

Anciennement chef de mission de la BOAD au Mali où il a passé les sept dernières années, M. Jean Marcel Aboumon a été présenté au Ministre Adama KONE par son prédécesseur M. Oumar Tambely comme un homme d’expérience qui vient prendre les rennes de la banque à Abidjan.

Le Ministre Adama Koné qui a souhaité la cordiale bienvenue au nouveau Chef de Mission résidente a dit compter sur l’appui de la BOAD pour accompagner la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence et la satisfaction des besoins de ses populations.

A l’endroit de l’ex-Chef de mission, Oumar Tambely, le Ministre d’ l’Economie et des Finances a tenu à exprimer toute sa gratitude et la reconnaissance de la Côte d’Ivoire pour la qualité de la collaboration ainsi que le soutien que la BOAD a toujours apporté à notre pays.

Après avoir passé cinq ans en terre ivoirienne, Oumar Tambely, retourne au siège de la BOAD au Benin, où il est désormais chargé de la Coordination des missions résidentes et des opérations auprès du Président de la banque.

Source : SERCOM MEF