Prix d’Excellence du Ministère de l’Economie et des Finances-Editions 2016 : Les lauréats classés 2e et 3e ont reçu leurs prix

Classés 2e et 3e del’édition 2016 du Prix d’Excellence du Ministère de l’Economie et des Finances, M. BédiaYao Paul, Contrôleur à la Trésorerie générale de la DGTCP et Mme Ouattara Raymonde épouse Adepo, Administrateur principal des Services financiers à l’Agence comptable centrale

Classés 2e et 3e del’édition 2016 du Prix d’Excellence du Ministère de l’Economie et des Finances, M. BédiaYao Paul, Contrôleur à la Trésorerie générale de la DGTCP et Mme Ouattara Raymonde épouse Adepo, Administrateur principal des Services financiers à l’Agence comptable centrale des créances contentieuses ont reçu leurs chèques, de même que les entreprises UTEXI (2e) et RAMA CEREAL (3e). La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 12 décembre au Cabinet dudit ministère sis à l’Immeuble Sciam au Plateau.

Des chèques d’un montant de 1 500 000 FCFA aux 2eet de 1 000 000 FCFA aux 3eont été remis par MM Douais Charles et Mimba Antoine, respectivement Chef de Cabinet et Conseiller du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

Ainsi, au nom de monsieur le Ministre, M. Charles Douais a réitéré ses félicitations aux récipiendaires et les a exhortés à « redoubler d’effort ». « La chose la plus difficile, c’est de rester au firmament. Pour les prochaines éditions, faites en sorte d’être encore parmi les meilleurs. Votre apport et votre contribution au succès de notre économie n’est pas négligeable. (…) Il faudrait que vous soyez des modèles pour les autres », a conseillé le Chef de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances.

M. Mimba Antoine a, quant à lui,rappelé que dans le cadre de la célébration des prix nationaux sectoriels, le Ministère de l’Economie et des Finances avait organisé le 23 novembre 2017 une cérémonie en l’honneur de ses lauréats des éditions 2016 et 2017. A savoir, les meilleurs agents de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) et les entreprises ayant impacté positivement l’environnement économique de la Côte d’Ivoire, au titre de ces éditions.

« Ce prix d’excellence est une invitation pour chacun d’entre nous à mieux faire. C’est aussi une invitation à ceux qui n’ont pas reçu ce prix de chercher à nous dépasser. Et c’est dans cette compétition que la Côte d’Ivoire ira vers l’émergence », a indiqué le représentant de l’entreprise UTEXI, au nom des récipiendaires.

Pour l’édition 2017, la SGBCI a, séance tenante, reçu son parchemin et son 3e prix du meilleur établissement du secteur financier.

Pour rappel, les lauréats classés 1eront reçu leurs chèques lors des cérémonies de remise du Prix national d’Excellence des années 2016 et 2017, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République.

SOURCE : SERCOM MEF