En fin de mission : L’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire fait ses adieux au Ministre Adama Koné

Reçu en audience le mercredi 16 mai 2018, l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, SEM. Hiroshi Kawamura, a informé le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, de la fin de sa mission en terre ivoirienne.

« J’ai demandé cette audience avec le Monsieur le Ministre de l‘Economie et des Finances parce que je dois prendre définitivement congé de la Côte d’Ivoire. Ma mission va prendre fin bientôt. Grâce au soutien de son Excellence Monsieur le Ministre, je pourrai bien achever mon travail ici. Je lui ai donc exprimé tous mes remerciements. Et bien entendu, nous avons fait un tour d’horizon de la coopération ivoiro-japonaise », a indiqué SEM. Hiroshi Kawamura, à sa sortie d’audience au cabinet du Ministre Adama Koné sis au Plateau.

Il s’est, également, félicité d’avoir travaillé « avec le Gouvernement ivoirien, en particulier avec le Ministre de l’Economie et des Finances ». Evoquant quelques aspects de la coopération ivoiro-japonaise, il a noté qu’ils ont été « nombreux » et ont porté notamment sur des projets dans les infrastructures, ainsi que des projets pour soutenir les populations dans les régions reculées.

SEM. Hiroshi Kawamura a, enfin, souligné que son successeur va prendre fonction « dans une atmosphère d’entente » entre la Côte d’Ivoire et son pays. « C’est un aussi grand travailleur que moi », a-t-il assuré.

L’Ambassadeur sortant du Japon en Côte d’Ivoire a présenté ses lettres de créance au Président de la République, Alassane Ouattara, depuis 3 ans et 7 mois.

SOURCE : SERCOM MEF