Extension du Port d’Abidjan : un accord de financement de plus de 32 milliards de FCFA signé avec les autorités portuaires

Abidjan – Un accord de financement de 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards de francs CFA a été signé, mardi, entre une délégation de Africa Finance Corporation (AFC) et les autorités du port autonome d’Abidjan dans le cadre du projet d’extension dudit port.

"On a rencontré ce matin les autorités du port d’Abidjan, on a signé un accord de finance de l’extension du port à hauteur de 50 millions d’euro", a révélé le président de l’AFC, Andrew Alli au sortie d’une audience avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Selon le président de l’AFC, son institution a participé à la construction du troisième pont d’Abidjan et vient d‘approuver un financement pour la construction d’une centrale hydroélectrique à Singrobo à Tiassalé.

L’institution qui a, par ailleurs, une longue relation d’affaire avec la société ivoirienne de raffinage (SIR) avait accordé un financement 100 millions de dollars soit près de 50 milliards de francs CFA pour l’achat du brut, a-t-il rappelé.

L’AFC e est une institution prestataire de services financiers, comptables et fiscaux. Détenue par des investisseurs africains, African Finance Corporation (AFC) offre une gamme complète de services spécialisés aux entreprises, institutions, gouvernements et organisations para étatiques.