46ème Assemblées annuelles de la BAD

Du 09 au 10 juin 2011, la capitale portugaise (Lisbonne), abritera les 46ème assemblées annuelles de la Banque Africaine de développement (BAD), avec pour thème « vers un programme pour une croissance inclusive en Afrique. »

Les Ministres de l’économie et des finances parmi lesquels le Ministre ivoirien de l’Economie et des finances Charles Koffi DIBY, les gouverneurs des banques centrales et des grands dirigeants d’Entreprises des 77 pays membres de l’Institution, sont présents à cette rencontre.

Les assemblées passeront en autres, en revue les opérations menées par la banque en 2010 et son portefeuille de financement du développement ainsi que les défis auxquels la région africaine est confrontée dans les domaines clés tels que le  changement climatique les infrastructures, le secteur privé et la gouvernance.

Créée en 1964 pour mobiliser des ressources pour le développement économique et social des pays membres régionaux, la BAD est la principale institution de financement du développement en Afrique.

Le Groupe comprend la Banque Africaine de Développement (BAD) ; le Fonds Africain de Développement (FAD) et le Fonds Spécial Nigeria. Sur les 77 pays membres, 53 sont africains et 24 non africains.