Visite de Mr Bertrand Badré, Directeur General en Charge des Finances du Groupe de la Banque Mondiale du 10 au 12 Mars 2014 en Côte d’Ivoire

Le Directeur General en charge des finances du groupe de la Banque mondiale, Bertrand Badré, effectuera une visite de 3 jours en Côte d’Ivoire, du 10 au 13 Mars 2014. Deuxième personnalité dans la hiérarchie de l’institution, le Directeur en charge des Finances du Groupe de la BM aura des entretiens de haut niveau tant avec le Gouvernement qu’avec le secteur privé sur les opportunités de financement des infrastructures.

Mr Badré aura aussi l’occasion d’échanger avec ses interlocuteurs sur le projet d’Emergence à l’horizon 2020 au cœur de la politique de développement de la Côte d’Ivoire et en explorer les mécanismes de financement.

Il est aussi prévues des visites de terrain sur des sites de projets sous financement du Groupe banque mondiale.

De nationalité française, Mr Badré est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) et de l’Institut d’études politiques de Paris, également ancien élève de l’École des hautes études commerciales (HEC) de Paris et a étudié l’histoire à l’Université Paris IV de la Sorbonne.

En qualité de Directeur général et de Directeur financier du Groupe de la Banque mondiale, Bertrand Badré est responsable des stratégies relatives aux questions financières et à la gestion des risques pour l’ensemble du Groupe de la Banque mondiale et pour chacune des institutions qui le composent. Il s’agit entre autres de la création de nouveaux produits et services financiers innovants, de la surveillance de la situation financière actuelle de l’institution et de la production de rapports y relatifs, et de la mobilisation des ressources financières en harmonie avec la stratégie du Groupe. M. Badré contribue au dialogue international sur les normes et les meilleures pratiques financières, notamment au Conseil de stabilité financière où il représente le Groupe de la Banque. Il supervise en outre la Vice-présidence des solutions informatiques et technologiques et le Département des services généraux.