Au sortir d’une audience avec le Ministre Adama Koné - Alain Kerboriou, Directeur Général du Groupe marocain GAIA Energy : « Le projet va positionner la Côte d’Ivoire au premier rang des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest sur l’éolien »

Une délégation de l’entreprise marocaine GAIA Energy, développeur de projets d’énergie renouvelable à grande échelle, a présenté son projet éolien pour le développement des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire, au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, ce mardi 19 février. C’était au cours d’une audience accordée par le Ministre, à son cabinet, sis à l’immeuble Sciam - Plateau.

« Nous avons présenté nos ambitions pour le développement des énergies renouvelables auprès de la Côte d’Ivoire sur des projets qui pourraient comprendre des projets éoliens permettant de positionner la Côte d’Ivoire au premier rang des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest sur l’ éolien », a déclaré le Directeur Général du Groupe, M. Alain Kerboriou, avec à ses côtés l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani et la Société financière internationale (SFI).

Poursuivant, il a indiqué être confiant dans l’aboutissement de ce projet. Avant de préciser que ledit projet a déjà démarré et qu’ils sont en phase de l’accélérer à l’issue de l’entretien de ce jour.

GAIA Energy est la première entreprise marocaine qui développe des projets d’énergie renouvelable à grande échelle au Moyen-Orient et en Afrique avec des bureaux dans dix pays.

SOURCE : SERCOM MEF