Séminaire de Grand Bassam : Le MEF élabore son Plan d’Actions Opérationnelles (PAO) 2018 avec 131 actions

Le Ministère de l’Economie et des Finances a fait le bilan de ses activités 2017 et élaboré son Plan d’Actions Opérationnelles (PAO) 2018, à l’issue d’un séminaire

Le Ministère de l’Economie et des Finances a fait le bilan de ses activités 2017 et élaboré son Plan d’Actions Opérationnelles (PAO) 2018, à l’issue d’un séminaire qui s’est tenu les 25, 26 et 27 janvier 2018 à Grand-Bassam.

Représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Yapo Akpess Bernard, Directeur de cabinet adjoint, s’est dit satisfait du taux d’exécution du PAO 2017. « Cet exercice a été parfaitement réussi, puisque durant une journée entière on a pu valider l’état d’exécution du PAO 2017 avec tous les acteurs.Le taux d’exécution s’établit à 78, 40%. C’est un taux qu’on pourrait améliorer pour 2018 », a-t- il déclaré lors de la cérémonie de clôture du séminaire.

A en croire le représentant du Ministre, le plus important au cours de ces trois jours de travaux intenses, a été l’élaboration du PAO 2018 qui contient 131 actions. « Chose que nous avons réussi avec l’implication de tous et je pense que c’est un motif de satisfaction.

La mission a été accomplie, nous repartons donc satisfaits », s’est réjoui le Directeur de cabinet adjoint, avant de confier que les documents seront rapidement affinés pour être remis aux autorités compétentes. Les participants,à leur tour, se sont déclarés satisfaits d’avoir contribuer à l’élaboration du PAO 2018, qui sert désormais de boussole avec un chronogramme précis, afin d’aider à la bonne marche du Ministère de l’Economie et des Finances.

SOURCE : SERCOM MEF