Cinquième Réunion de la Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie unique de la CEDEAO

Quatre Chefs d’Etat Ouest-Africains se retrouveront le mercredi 21 février, à Accra, au Ghana, pour adopter une nouvelle feuille de route, en vue d’accélérer le processus de création de la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il s’agit des Présidents ivoirien S.EM. Alassane OUATTARA, ghanéen S.EM. Nana Akufo-ADDO, nigérien S.EM. Mahamadou ISSOUFOU et nigérian S.EM. Muhammadu BUHARI.

Cette réunion de la Task Force Présidentielle est précédée le 19 février 2018, par la 2 ème réunion du comité ministériel composé des Ministres en charge des finances de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger et du Nigéria, des Gouverneurs des huit (08) Banques Centrales des Pays membres de la CEDEAO, des Directeurs Généraux de l’ AMAO et de l’IMAO, des Présidents des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, ainsi que les Représentants des chefs d’Etat des Pays membres de la Task Force Présidentielle. Monsieur Adama KONE, le Ministre de l’Economie et des Finances y prend part.

Notons que la réunion de comité ministériel a été précédée les 17 et 18 février 2018, à Accra, par la réunion technique préparatoire regroupant les représentants des Ministres en charge des Finances. Monsieur Kobenan TANO, Directeur des Affaires Economiques et Régionales (DAFER) de la Direction Générale de l’Economie (DGE) y a pris part.

Source DGE/DAFER/SCD