Monnaie Unique de la CEDEAO – 5è réunion de la Task Force Le Ministre Adama Koné à la réunion du Comité ministériel à Accra

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, participe ce lundi 19 février, à la Réunion du Comité ministériel préparatoire de la Task Force (comité opérationnelle) présidentielle

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, participe ce lundi 19 février, à la Réunion du Comité ministériel préparatoire de la Task Force (comité opérationnelle) présidentielle, sur le programme de la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à Accra, la capitale ghanéenne.

Cette rencontre des Ministres des Finances se tient en prélude à celle des Chefs d’Etatde la Task Force présidentielle, prévue le mercredi 21 février prochain à Accra.

Chargée d’accélérer le processus de création de la monnaie unique, la Task Force Présidentielle vient en appui au programme de coopération monétaire, lancé en 1987 pour parvenir à la création d’une zone monétaire unique pour l’espace CEDEAO. Son rôle est d’accompagner et d’éclairer les décideurs sur le processus d’intégration monétaire, de suivre l’état d’avancement des travaux pour la création de la monnaie unique, et de contribuer à lever les contraintes.

Les Présidents de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, du Ghana, Nanan Akufo- Addo, du Niger, Mahamadou Issoufou et de MuhammaduBuhari du Nigéria, membres de la Task Force Présidentielle, sont annoncés pour la réunion d’Accra.

SOURCE : SERCOM MEF