Le Ministre Adama Koné échange avec la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Portugal

La Côte d’Ivoire et le Portugal ont à cœur de renforcer leur coopération bilatérale dans tous les secteurs. C’est ce qui ressort de l’audience que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a accordé ce mardi 10 avril à son cabinet, à la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Portugal, Mme Teresa Ribeiro.

L’hôte du Ministre des Finances a d’abord, rappelé que la dernière visite d’Etat du Président de la République, Alassane Ouattara, au Portugal a été « couronnée de succès. Cette visite a fait beaucoup avancer les rapports à tous les niveaux entre la Côte d’Ivoire et le Portugal ».

Pour Mme Teresa Ribiero, cette rencontre avec le Ministre Adama Koné, visait à explorer les opportunités nouvelles en vue d’élargir les bases de la coopération, notamment économique, entre les deux pays.

« Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Portugal sont déjà très bonnes. Je suis venu pour parler avec M. le Ministre pour voir comment nous pouvons continuer à avancer sur ce chemin de l’amplification de notre relation bilatérale », a-t-elle ajouté.

Avant le Ministre Adama KONE, la Secrétaire d’Etat Teresa Ribeiro a eu un entretien avec son homologue ivoirien, le Ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh.

SOURCE : SERCOM MEF