Performances économiques de la Côte d’Ivoire : Des députés tchadiens échangent avec le Ministre Adama KONE

En marge d’une visite de travail et d’échanges d’expériences à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, une délégation de parlementaires tchadiens de la commission Finances, Budget et comptabilité publique, a été reçue par le Ministre de l’Economie et Finances, Adama Koné, ce vendredi 25 mai, à son cabinet.

Le président de cette commission, le député Adeli Edji Tarsou, conduisant la délégation, a fait savoir à sa sortie d’audience qu’ils sont venus rendre une visite de courtoisie au Ministre Adama Koné, afin de s’imprégner des performances économiques ivoiriennes. « Les questions pertinentes en matière de finances ont été évoquées. Nous sommes venus également nous imprégner du modèle économique ivoirien, car La Côte d’Ivoire tient aujourd’hui en Afrique la tête en matière de modernisation des finances publiques. Nous apprécions donc la bonne gestion de finances publiques du pays », a félicité l’honorable Adeli Edji Tarsou Le chef de la délégation Tchadienne s’est dit également satisfait de l’entretien avec le Ministre de l’Economie et des Finances Adama KONE.

Débutée le jeudi 24 mai, la mission d’échanges d’expériences des députés tchadiens à l’hémicycle ivoirien, prend fin le 30 mai 2018.

SOURCE : SERCOM MEF